VTT SYMPA

ParJacques

VTT SYMPA

VTT  Sympa

Ça repart !!!

Avec une mise en route, plutôt une « re-mise sur chemins » le samedi 10 novembre 2012 à 9 Heures

RDV ce samedi de novembre sur le parking de MEGACYCLES – ZAC Ile-de-France 02000 LAON pour un parcours dans le laonnois d’une durée de 2 à 3 heures.

 La « saison forte » du VTT Sympa débutera au début du mois de novembre pour se terminer à la fin du mois de mars.

 Le VTT Sympa s’adresse à toute personne, membre ou pas de l’association LAON FOOTING Sympa, susceptible de parcourir à vélo nos chemins et accessoirement nos routes pendant 2 à 3 heures à une allure adaptée à la topographie du parcours, allure qui sera définie par le ou les « ouvreurs » qui tiendront irrémédiablement compte de la composition du groupe.

A tout VTTiste, il est plus que recommandé d’avoir un vélo en bon état de fonctionnement, de se munir d’un casque homologué, d’une paire de gants et d’un nécessaire de réparation.

 Chaque participant devra vérifier l’extension de son assurance « Responsabilité Civile » (RC) HABITATION à la pratique de cette discipline sachant qu’elle n’est pas pratiquée en compétition. A cet égard, il peut être fait un point avec son assureur respectif.

Les informations utiles relatives aux autres sorties organisées par VTT Sympa seront publiées, à tout le moins, sur le site du LAON FOOTING Sympa dans un onglet spécialement réservé.

 Dans un premier temps, les parcours seront proposés par Georges ROCQUENCOURT, André POJASEK et Philippe DALLOYEAU. Par la suite, toutes les propositions seront recevables.

 

À propos de l’auteur

Jacques editor

2 commentaires pour l’instant

ROCQUENCOURTPublié le7:43 - Nov 13, 2012

Six VéTéTistes au départ. Six courageux compte tenu des prévisions météo !!! Nathan, Gael, Christelle, André, Philippe et Georges. L’objectif de la sortie est de rejoindre le lac de Monampteuil en délaissant au maximum le réseau routier. Après deux kilomètres, Nathan sollicite un changement de vélo et procède ainsi à un changement avec sa maman Christelle. Le résultat est flagrant, nous trouvons un junior très dynamique sur sa nouvelle monture. Toutefois, nous avons une petite appréhension non avouée : va-t-il tenir la distance ? A proximité du lac de Monampteuil, malgré des passages très « gras » qui ont nécessité la marche à côté du vélo, qui ont nécessité des efforts supplémentaires pour faire tourner les manivelles, Nathan s’est montré toujours à la hauteur. Une crevaison viendra « contrarier » cette sortie mais permettra à un groupe de quatre (le très surprenant Gael, André, Philippe et Georges) de « chasser »derrière Nathan et Christelle qui avaient obtenu « un bon de sortie ». Mais le regroupement ne s’effectuera que sur le parking de Mégacycles car Nathan en avait décidé ainsi en effectuant un super retour. Notons qu’il aura effectué une sortie de plus de 40 km. BRAVO et l’on peut décerner un accessit à nos deux jeunes VéTéTistes, Nathan et Gael.

nathanPublié le11:46 - Nov 11, 2012

salut ! grand merci à tout ce qui m’ont soutenu lors de cette épreuve … 40 km ce n’est pas rien ! A refaire !

Laisser un commentaire