Semi marathon de PARIS

ParJacques

Semi marathon de PARIS

Le Semi-Marathon de Paris, la course populaire de début de saison.

Le Semi-Marathon fêtera ses 20 ans en mars 2012.
Historiquement placé dans l’Est parisien, cet évènement parcours les avenues du Bois de Vincennes, les boulevards et rues du 12ème arrondissement  avant de s’immiscer dans le centre de la capitale jusqu’à faire le tour de l’Hôtel de Ville.

Le lieu de rendez-vous des coureurs parisien a été le stade Charléty jusqu’en 2003. L’événement a ensuite migré vers le Parc Floral de Paris pour se permettre d’accueillir un plus grand nombre de participants.

Le nombre d’inscrits à maintenant atteint la limite de 30000 personnes. La course attire bien entendu les fidèles coureurs franciliens (68%) mais également de nombreux provinciaux et près de 4000 étrangers.

L’écrin de verdure du Parc Floral permet à tous les passionnés de course à pied d’assister à un rassemblement de partenaires et exposants, professionnels du monde de la course à pied, lors des deux journées de village.

Le parcours bordé de nombreuses animations musicales permet à tous de passer un délicieux moment à la découverte des monuments et quartiers parisiens.
Il est également relativement plat et permet à de nombreux coureurs de battre leurs records personnels. Les coureurs élites venus du Kenya ou d’Ethiopie y réalisent tous les ans des performances d’ordre international.

http://www.semideparis.com/index.html

Nos amis , Jacques, Sylvaine , Emily (son premier), Natacha seront sur le départ.

Nous attendons avec impatience leurs commentaires.

Bonne course à vous tous

 

À propos de l’auteur

Jacques editor

3 commentaires pour l’instant

christellePublié le5:15 - Mar 12, 2012

C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons vos commentaires….
Bravo à vous tous pour vos premières et vos performances.

fiouPublié le5:41 - Mar 9, 2012

D’accord avec Jacques c était une journée extraordinaire pour moi c ‘était une première en tant que visite touristique Jacques fut mon super guide touristique pendant ces 20km.pendant la course il y a eu plusieurs arrêts pipi dans les bois de Vincennes , shopping d emily, photos devant la bastille oui ce semi marathon fut une aventure inoubliable avec mes amis du footing sympa.nous avons terminé la course main dans la main que du bonheur.et ensuite notre petite bière pour arroser notre course et le premier semi marathon d’Emily.vive le Footing sympa ou je trouve le bonheur, la joie,la convivialité bonne journée à tous.

JacquesPublié le9:26 - Mar 8, 2012

Un semi-marathon que chacun de nous se souviendra bien longtemps : ambiance dynamique dans nos sas pour l’échauffement puis c’est le départ au pied du château de Vincennes.
Très beau parcours, quelques kilomètres dans le Bois de Vincennes, petit coup d’œil sur le rocher du zoo, puis entrée dans la capitale, rues, avenues et boulevards se succèdent hourra sans voiture, tout est à nous !
Place Daumesnil, gare de Lyon, opéra Bastille vu de la place, Ile St Louis, Hôtel de ville, Ile de la Cité et Notre Dame, retour par un itinéraire bis jusqu’aux bois et château de Vincennes.
Emily pour son 1er semi (félicitations !), Sylvaine et moi-même sommes restés ensemble sur la totalité du parcours coatchés remarquablement par notre ami Laurent Cl que nous remercions ici vivement.
Puis petit resto bien sympa et bien mérité, il nous fallait aussi arroser notre belle médaille qui célébrait le 20ème semi-marathon de Paris.
Si la pluie nous a épargné totalement pour le semi, ce ne fut pas le cas pour le retour dans notre cité médiévale.
Bref, une journée inoubliable que nous sommes prêt à renouveler.
Le prochain : 3 mars 2013 !

Laisser un commentaire