Le TRAIL de la MONTAGNE de REIMS

ParJacques

Le TRAIL de la MONTAGNE de REIMS

 TRAIL de la MONTAGNE de REIMS Dimanche 18 mars 2012

TRAIL AVENTURES ORGANISE

INFORMATIONS SUR LA COURSE

– 2 distances proposées : 15 km et 35 km, un départ commun à 9h30

– Départ, arrivée, retrait des dossards et remise des récompenses à la coopérative vinicole d’Ecueil

– Ravitaillement en eau sur chacun des parcours, ravitaillement solide et liquide à l’arrivée
(le parcours du 35 nécessite un équipement en bidon/poche à eau)

– Limite maximum du nombre de coureurs : 800 participants au total sur les 2 courses

– La 5ème édition du Trail de la Montagne de Reims fait partie du Challenge Champ’Ardennes 2012

http://www.trail-aventures.fr/4.html

Seront sur le départ du 15 km : Didier R. , Michel, Christelle et Joel

Seront sur le départ du 35 km : Angélique et Gilles

Note perso : je suis sur mon 4ème trail de la montagne de REIMS . Le parcours est magnifique aussi bien sur la petite ou la grande distance. L’effort est assez important. L’ambiance de la course et l’organisation sont au top.

À propos de l’auteur

Jacques editor

6 commentaires pour l’instant

christellePublié le4:18 - Mar 19, 2012

Les années passent , les courses et les kms s’accumulent et toujours le même plaisir de retrouver de jolis parcours, boueux , exigeants, avec les amis.
Une organisation au top de trail aventures comme d’hab…
Un merci spécial à mon « coatch préféré  » qui se reconnaitra…
Bravo à la performance d’Angèlique , respect Mademoiselle…
A bientot pour d’autre aventure dans le paysage Lyonnais où la difficulté sera aussi au rdv avec mes 2 compères, de beaux récits en perpective…

petit rossignolPublié le2:30 - Mar 19, 2012

Bonjour à tous,comme le dit Michel je ne peux dire mieux sur le parcours et l’ambiance. Mais que j’ai passer un agréable moment a accompagner Christelle.Ensuite j’ai attendus mais deux autres compagnons de course(Gilles et Angélique) qui s’était lancer sur le 35kms et qui ont boucler le parcours en 3h53,très très bon temps et une cinquième place pour angélique juste derrière Béatrice.J’espère vous voir à Avaux le 8 avril pour le 10 kms et 15 avril pour un super semi marathon a Châteaux Thierry une seule boucle.A bientôt et encore bravo a Michel.Philou, Christelle, Gilles , Angélique et Emilie.Et merçi au trail aventure pour cette bonne journée.

MichelPublié le10:54 - Mar 18, 2012

Merci à Carole pour le footing de samedi matin où nous avons fait en petit comité le tour du lac de Monampteuil à une allure sympa.

2 ans après mon trail à Ecueil (35 km), je l’ai refait ce matin mais cette fois sur la courte distance (15 km – 1 h 24 mn).

Pour moi, cela n’a été que du plaisir du début jusqu’à la fin. La montagne de Reims est toujours aussi belle et l’ambiance entre les coureurs qui partagent tous la même passion plutôt sympathique, solidaires dans l’effort. Côté météo, une température idéale pour courir et même un clin d’oeil du soleil à la fin de ma course. Beaucoup de côtes et de descentes assez impressionnantes avec de splendides points de vue. Quelques passages boueux à négocier mais sans grandes difficultés. J’ai apprécié aussi l’arrivée avec une dernière côte pour mettre un dernier piment à cette course qui n’en manquent pas.

Merci à tous mes compagnons de route et au plaisir de vous retrouver sur d’autres
courses.

philouPublié le7:17 - Mar 18, 2012

Bonjour à toutes et tous..
Retour sur mon 1er trail que j’ai fait ce matin à Ecueil au Trail de la Montagne de Reims…j’avais pris la petite distance…euh..j’ai bien fait..car pour une reprise j’aurai pu choisir moins dur.. !!! car pas facile le gaillard…bref..de belles montées de grosses descentes..parfois sur le béton entre les vignes de Champagne…dur dur..ca glisse et ca tape fort.. !! beaucoup de boue sur le plateau..en plus de la boue qui colle…et comme je ne suis pas du style à faire des détours…bah c’était direct ..dedans quoi..c’est le seul réel moment où j’ai pu doubler des paquets de coureurs…lol.. le reste du temps j’avoue que j’ai un peu galeré par un manque sérieux d’entrainement..des cuisses en béton dès le 8ème km…la fin est un peu raide en zig zag dans les vignes..un coup je monte un coup je descend…
Des points de vues magnifiques…dommage que le soleil n’était pas trop là..à un moment il y avait une énorme cuvette avec toutes les vignes un village en bas..et Reims dans le fond…waouu trop beau…
15km et 393 D+ bon pas un temps canon..1h45 ..certes mais je suis arrivé et je n’ai pas mal au genou alors là je dit….Yesssss Heureux.. !!! il y a 6 mois j’avais du mal à monter l’escalier…alors là..c’est du bonheur..
Bravo aux autres coureurs du Laon Footing Sympa merci aux organisateurs, signaleurs et bénévoles.

philouPublié le10:10 - Mar 14, 2012

Hello,

je viens de m’inscrire sur le 15km…je vais tester mon genou..

Je ferai en sorte qu’il tienne le choc, je vais faire ce trail en mode entrainement cool..!!

A dimanche pour ceux qui seront présents.

christellePublié le5:12 - Mar 12, 2012

Co-voiturage pour Ecueil , 7h30 sous le pont de vaux…bonne semaine les amis

Laisser un commentaire